Qu’est-ce qu’un grain de blé face à la multitude des choses ? Il peut être insignifiant à nos yeux mais Dieu voit en lui une moisson ! Voulons-nous regarder comme Dieu voit les choses ? Alors arrêtons de nous regarder comme un grain de blé qui ne porte pas de fruits.

Dans la Bible en Jean 12 :24 nous lisons : « Le grain s’il meurt porte beaucoup de fruit. » Lorsque nous mourrons à notre vision, nous pouvons porter le fruit de la vision de Dieu.

Dans ce message, Nicolas Thunin nous encourage avec plusieurs images à voir la vie, notre existence et l’église avec les yeux de Dieu.

Il termine avec cette histoire très parlante, celle d’un homme qui part à la pêche et qui veut ramener beaucoup de poissons. N’attrapant pas grand chose, il jalouse son voisin qui en pêche beaucoup, lui ! Mais le voisin rejette un certain nombre de poissons à l’eau et interrogatif, notre pêcheur va vers lui et lui demande pourquoi ? La réponse va le laisser sans voix : « Ma poêle est trop petite et les poissons sont trop grands pour que je les cuise dedans… »

Et moi? Suis-je sûr que ma vision n’est pas trop petite ?