Dans la Bible en Jean 19 :19 à 22 nous lisons :

« 1Pilate fit une inscription, qu’il plaça sur la croix, et qui était ainsi conçue: Jésus de Nazareth, roi des Juifs. Beaucoup de Juifs lurent cette inscription, parce que le lieu où Jésus fut crucifié était près de la ville: elle était en hébreu, en grec et en latin. Les principaux sacrificateurs des Juifs dirent à Pilate: N’écris pas: Roi des Juifs. Mais écris qu’il a dit: Je suis roi des Juifs. Pilate répondit: Ce que j’ai écrit, je l’ai écrit. »

Ce que Dieu a écrit dans sa parole, il l’a écrit pour l’éternité. Que voulait démontrer Pilate en mettant cet écriteau ? Il a voulu que cette phrase soit donnée en trois langues : hébreux, grec et latin pour trois peuples. La croix c’est le début de la mission internationale …

Ces 3 langues mondiales de cette époque sont le point de départ d’une mission incroyable.

Jean a écrit: c’est pour LE nom qu’ils sont partis…ce n’est pas pour l’envie de voyager, pour l’exotisme. Ils sont partis pour un nom !

Ils sont partis pour ce nom, parce que c’est ce nom qui les a envoyés. C’est le nom de Jesus qui nous envoie encore aujourd’hui et Michel Freyd nous le rappelle ici !