Patrice Martorano nous le rappelle ici à travers le passage de la Bible trouvé en Genèse 1 v26 à 28 : nous avons été créés pour dominer, pour prendre soin du projet de Dieu. De manière explicite, quand Dieu a créé l’homme, il l’a créé pour être un leader, pour prendre soin de ce qu’il désire que nous puissions faire. Dieu ne peut pas exiger de moi quelque chose, s’il ne met pas en moi la capacité d’accomplir ce qu’il me demande.

Si Dieu dit que nous sommes des responsables, c’est qu’il a mis en nous la capacité d’accomplir ces choses-là.

Dieu a mis l’arbre dans la graine. Le leadership est donc déjà en moi.

Mais si je veux être grand, je dois être serviteur. Dans le monde on reconnaît les leaders au nombre de personnes qui le servent… mais dans la mentalité de Dieu, on reconnaît un leader dans le nombre de personnes qu’il sert.

Nous sommes donc tous appelés à trouver notre don et à servir les gens autour de nous. Mon don n’est pas là pour que je sois un maître avec des esclaves, mais il m’a été donné pour glorifier le nom de Dieu et que je devienne l’esclave de mes frères et sœurs. Il n’y a pas d’appel à rabaisser les autres pour être grand, car personne ne peut voler mon appel! Personne ne peut prendre ma place. La seule chose pour laquelle je dois m’inquiéter c’est de savoir si je développe ce que Dieu m’a donné pour la vie! N’oubliez jamais cela : les gens ne mangent pas les graines, mais les fruits. Votre fruit n’est pas pour vous! Les pommes ne sont pas pour les pommiers. Mon don m’a été donné pour que d’autres puissent en bénéficier.

Le but n’est pas de mourir vieux, mais vide !