INSTE

Les cours INSTE (INStitut de Théologie par Extension) sont des cours qui sont donnés au sein de l’église.

Homme faisant des cours INSTE

Cet institut biblique s’inscrit pleinement dans notre église. Sur la durée d’une année scolaire, à raison d’une rencontre toutes les deux semaines environ, il est possible de suivre une formation biblique en groupe. Ce cursus comporte 4 volets sur 4 ans (Formation de disciple, Doctrine, Ancien Testament et Nouveau Testament)

4 Volets :

• le premier aborde la formation du disciple avec l’apprentissage des méthodes pour médiation de la Bible, la découverte des différentes sortes de prière, la gestion de conflits dans l’église, la relation fraternelle, le service, apprendre et transmettre le plan du Salut.
  • Le second aborde la doctrine touchant à la personne de Dieu et ses attributs, le Salut, le Saint Esprit, l’Église …
  • Le troisième parcourt l’Ancien Testament de livre en livre afin d’apprécier la cohérence de l’inspiration divine.
  • Le quatrième traite du Nouveau Testament en s’intéressant autant au contexte, aux auteurs et aux destinataires.

Vidéo de présentation