La vision de

l’église Montplaisir

L’église Montplaisir Valence est une église évangélique de Pentecôte membre de l’U.N.A.D.F (Union des Assemblées de Dieu de France)

Homme qui recherche la vision

« Une Église à vivre », voilà notre slogan ! La vie ne se fabrique pas et ne se reproduit pas. La vie abondante de Dieu se reçoit, se transmet et s’apprécie.

• Nous voulons recevoir la vie de Dieu parce que nous sommes centrés sur Jésus.
  • Nous voulons transmettre la vie de Dieu parce que nous imitons Jésus.
  • Nous voulons apprécier la vie de Jésus parce que nous portons les valeurs de Jésus.

Pour participer à cette vision, nous avons :

• Un cœur pour recevoir la vie (Matthieu 22 : 37)
  • Un corps pour transmettre la vie (Romains 12)
  • Un temple pour la célébrer et honorer la vie (1 Corinthiens 3: 16 et 17)

Avec comme valeurs : l’accueil, l’authenticité et l’accompagnement.

Et dirigées dans 3 directions :

• Dieu : le glorifier
  • Le croyant : le perfectionner
  • La ville : l’impacter

Pour mettre en œuvre cette vision, notre église s’articule autour de 4 grands départements :

1. Entraide & cohésion : Accueil, groupes de maison, Connect, Visites, Défi, SHIF (Soutien hébergement) et SLAM (Soutien à la mission)
  2. Générations : Bergerie, Club biblique des enfants, Ados, Scouts, Jeunesse, Jeunes adultes, Amandier
  3. Formation : Prédicateurs, Responsables, INSTE (formation de disciples), Prépa mariage, Prépa baptême, VLC (Vivre Libre en Christ)
  4. Arts & média : Groupe louange, Sono, Vidéo, Captation
Le mot du pasteur

Que cela soit au travers d’une étude biblique, d’un rendez-vous pastoral ou d’une discussion lors de la réunion de jeunesse, notre désir est que vous viviez l’église de façon conviviale et contemporaine, alors à bientôt au 41 rue Montplaisir !

NICOLAS THUNIN

Pasteur